Dans cette ère du numérique, toute entreprise voulant se développer et conquérir plus de part de marché doit investir sur le web. Avoir un site internet, faire sa promotion pour gagner en visibilité et être plus proche de la clientèle sont essentiels si une société veut rester concurrentielle et améliorer son chiffre d’affaires. Pour y parvenir, elle doit miser sur le webmarketing.
Webmarketing, un moyen pour se faire connaître
La génération actuelle est une génération qui ne peut se passer d’internet. Depuis 2000, le nombre d’utilisateurs d’internet a été multiplié par 7. En 2015, Pixabay-geralt a recensé plus de 3,2 milliards d’internautes, soit 45% de la population mondiale. Pour se faire connaitre, il faut donc réussir son entrée dans ce monde, et ça, les entreprises l’ont bien compris. Créer un site internet sur lequel les internautes peuvent voir ses produits et les acheter est devenu une nécessité pour une entreprise voulant se développer. Oui, mais encore faut-il que le site soit visible dans cette jungle qu’est la Toile. Le webmarketing est là pour s’assurer de la visibilité d’un site web. Mais attention, même si un site web est visible, s’il n’est pas ergonomique et ne présente pas un bon design, il aura vite fait de faire fuir les internautes. Le webmarketing préconise ainsi de ne pas négliger la création du site web surtout si celui-ci se veut être un site de vente en ligne. Pour qu’un site e-commerce intéresse les futurs acheteurs, celui-ci doit être plus qu’une vitrine. Il doit être comme le site de Déguiz fêtes. Ce dernier présente des catalogues virtuels de déguisements et permet d’effectuer des achats en ligne sans aucun problème, l’ergonomie utilisateur est bien prise en compte. Ainsi, pour que les actions en webmarketing soient efficaces, la qualité du site compte énormément.
Webmarketing, les leviers les plus efficaces
Pour optimiser la visibilité d’un site e-commerce, le webmarketing s’appuie sur plusieurs techniques. Exploiter les réseaux sociaux en fait partie. Eh oui, aujourd’hui, il est impensable de se passer des plateformes comme LinkedIn ou Facebook lorsqu’on veut accroître sa notoriété. Outre les plateformes sociales, le webmarketing mise aussi sur le référencement, les marketplaces, le mobile marketing, etc. A noter que le mobile marketing est un phénomène grandissant. En effet, près de 5 % des ventes à distance se font par via les Smartphones et les tablettes.Cela représente tout de même près de 3 milliards de chiffre d’affaires.