Si vous possédez un site et que vous cherchez à optimiser votre positionnement dans les résultats de Google alors, vous avez surement dû envisager de vous tourner vers le netlinking. Il s’agit d’un ensemble de technique basé sur l’acquisition de liens. Le netlinking a souvent été montré du doigt jusqu’à ce que son potentiel de référencement commence à prendre de l’ampleur. Il est ensuite devenu un véritable « must » pour les webmasters et les référenceurs. Malgré tout, est-ce que cette technique suffit pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche ?
La traque aux référenceurs lancée par Google
Comme vous le savez, il existe un dieu qui règne sur le monde du web. Il fixe les limites à ne pas franchir en matière de référencement et il n’hésitera pas à vous « châtier » si vous vous amusez à lui désobéir. Ce dieu constitue d’ailleurs le véritable problème du netlinking puisqu’il a lancé une véritable chasse aux sorcières pour condamner les « mauvais joueurs ». Ainsi, si Google découvre un nombre anormal de liens menant vers votre site ou provenant d’une même plateforme, il peut vous mettre sur sa liste noire. Le netlinking peut ainsi se révéler risquer si votre service de référencement ne suit pas l’évolution des algorithmes de Google.
Le netlinking, un outil SEO comme tant d’autres
Les mises à jour des algorithmes de Google ont également eu un impact non-négligeable sur la qualité des liens ces dernières années. Si les liens issus du « black hat » gardent un excellent potentiel de référencement, ils sont pointés du doigt par Google. Celui–ci n’hésite pas à pénaliser les sites qui pratiquent cette technique. Pour le moteur de recherche, rien ne vaut le white hat ». Quoi qu’il en soit, le netlinking ne doit plus être vu comme « LA » technique de référencement ultime. En effet, pour positionner les sites, Google prend compte de plusieurs critères. Aussi, considérez le netlinking comme une des techniques SEO.