Optimisation On-site : conseils

0

L’optimisation On-site se révèle particulièrement important pour assurer la visibilité de votre marque en ligne. Elle s’intéresse à l’ensemble des actions à appliquer directement sur les éléments internes du site comme sa structure, les liens entre les pages et bien entendu le contenu. Aujourd’hui, faisons un petit focus sur les différentes astuces à appliquer pour optimiser le référencement On-site.

Arborescence en silo

Il s’agit d’un type de structure qui favorise le potentiel SEO de chaque landing page de votre site. Le but consiste à organiser ce dernier en différentes catégories traitant d’une thématique précise. Chaque thématique doit correspondre à une page mère. Elle doit ensuite être soutenue par des pages filles contenant des liens contextuellement enrichis visant à booster son potentiel SEO. Chaque page fille peut ensuite profiter de ses propres pages sœurs si elles se trouvent au même niveau. La structure en niveau du silo favorise également la navigation de l’internaute ce qui ne peut être que bénéfique pour votre site. Pour booster le potentiel de l’arborescence en silo, il est possible d’appliquer la méthode des cocons sémantiques. Celle-ci consiste à aborder les différents niveaux avec une logique de continuité sémantique. La page mère doit comporter des mots-clés généraux qui seront étendus dans les pages filles. Les pages sœurs quant à elles utilisent des mots-clés directement dérivés de ceux de la page mère, mais qui restent au même niveau de spécificité. Si la page mère traite par exemple de la location de voiture, ses pages filles peuvent aborder le thème de la location de voiture par région française. Chaque page sœur correspond ainsi à une région puis elle peut donner naissance à d’autres pages filles plus précises comme des villes ou des arrondissements. Le principe de continuité sémantique consiste à partir d’une thématique générale pour glisser vers un sujet plus précis et ainsi de suite.

Title et publicité

Google n’apprécie pas les sites remplis de publicités. D’ailleurs, il impose certaines règles à respecter concernant le nombre de publicités affichables sur un site. Celui-ci varie de 2 à 3 bannières en fonction de la taille de ces dernières.
Pour ce qui est du title de chaque page, elle doit être abordée comme une balise visant à guider les internautes et les robots de Google. Pour cela, elle doit avant tout être unique à chaque page tout en reflétant le contenu de celle-ci. La balise title doit contenir un mot-clé principal placé de préférence au début.

About Author

Comments are closed.