Le parasol personnalisé fait partie des produits promotionnels les plus prisés. Il est non seulement un support de communication efficace mais aussi un accessoire qui allie praticité et utilité. En effet, il peut être utilisé à différents endroits et à diverses saisons. De nombreuses entreprises optent alors pour ce cadeau d’affaires exceptionnel pour véhiculer leurs images de marque. Outre le choix du modèle, il leur est aussi nécessaire de déterminer la technique de marquage adaptée à la mise en valeur de leurs marques. Infos !
Les personnalisations possibles
Qui dit parasol personnalisé dit customisation ! Il faut noter qu’il existe plusieurs techniques permettant de customiser cet accessoire d’extérieur. L’entreprise peut choisir une ou plusieurs couleurs, elle peut aussi choisir une ou plusieurs formes et designs à la fois.
Comme personnalisation pour le parasol, les matières sont aussi à choisir selon les besoins et les envies : toile en coton, pied en acier, mât en plastique, et bien d’autres encore.
Mais il ne faut pas oublier qu’un parasol personnalisé, c’est surtout le motif qu’il porte. Il faut noter qu’il est possible d’apposer la marque sur toutes les parties du parasol. Contrairement aux idées reçues, il n’y a donc pas que la toile qui est customisable. Le choix de la technique dépend alors de l’élément du parasol à marquer.
Si c’est pour la toile : le marquage peut être fait avec l’une des techniques suivantes :
- l’impression numérique : cette méthode convient parfaitement bien au tissu quel que soit son type. Elle a l’avantage d’être facile à réaliser. Elle permet aussi de profiter de plusieurs couleurs et de réaliser des dégradés divers.
- la sérigraphie : cette technique de marquage pour la toile du parasol personnalisé est une des classiques à utiliser pour les commandes de gros volume. Elle consiste à apposer les motifs à travers des supports sérigraphiés. Toutes les couleurs sont aussi permises.
- la sublimation : il s’agit d’une technique très convenable au tissu. Elle permet d’obtenir différents dégradés de couleurs.
- la quadrichromie : elle est basée sur quatre couleurs primaires dont le noir, le rouge, le bleu et le jaune. En les mélangeant, on obtient toutes les couleurs voulues.
- la broderie : c’est la technique de marquage la plus onéreuse. Elle est aussi la seule qui permet d’obtenir des motifs en relief. Elle reste cependant classe et esthétique.
Si c’est pour les autres éléments du parasol : les techniques les plus appropriées sont :
- la tampographie : cette technique permet d’apposer des motifs sur des supports durs comme l’acier, le plastique, etc. Elle convient donc au mât ou encore au pied du parasol personnalisé.
- la gravure laser : elle consiste à graver une surface dure comme le bois, l’acier, etc. Elle est indélébile et n’a pas besoin d’utiliser d’encre.
- l’embossage : avec cette méthode de marquage, on obtient des motifs en relief. Elle est surtout adaptée au plastique. Elle peut aussi être utilisée pour l’acier ou encore le bois mais avec plus de difficulté.
- l’impression : tout comme pour le tissu, l’impression a l’avantage de permettre l’usage de différentes couleurs. Seulement, elle est moins durable que les autres.