Le marketing de rue ou street marketing est particulièrement répandu de nos jours. Mais de quoi s’agit-il vraiment et quels sont ses avantages ?
Qu’est-ce que le marketing de rue ?
C’est dans la rue que tout se passe ! L’opération de marketing est réalisée dans la rue. Pour une entreprise ou une marque, c’est une manière d’entrer directement avec leur cible. Cette technique existe depuis des années et continue à être très utilisée actuellement. Le street marketing peut être assurée par des hôtesses ou des animateurs.
On peut citer différents types de street marketing notamment :
• Les graffitis : solution simple consistant à faire passer les messages à travers des graffitis.
• Les pochoirs : sont réalisés sur les trottoirs les plus fréquentés d’un quartier ou d’une ville.
• Les stickers : solution moins chère pour faire la promotion d’une marque, produit, service ou événement.
• L’utilisation de l’environnement urbain : décorer ou peindre par exemple les mobiliers se trouvant dans les rues pour promouvoir sa marque.
• Les flyers : distribués gratuitement dans la rue
Avantages du marketing de rue
Le plus grand avantage est que cette technique est moins chère. Pour l’entreprise qui y a recours, cela peut lui garantir une clientèle de proximité. Grâce au street marketing, la société peut montrer une meilleure image d’elle en faisant preuve de créativité. Une campagne de street marketing peut s’avérer plus efficace que les publicités à la télévision ou à la radio. Grâce à cette technique, la technique de la bouche-à-oreille pour se faire connaître ou transmettre des messages est efficace. Et la visibilité de l’entreprise est également améliorée, elle peut étendre sa popularité dans d’autres villes ou régions. En effet, le marketing de rue peut générer un véritable buzz.