Magasin physique, plateforme dédiée et même des entreprises de prestations de service à la personne peuvent profiter de tous les avantages du happy hour. Une tendance qui a commencé aux États unis et qui a gagné de plus en plus le marché européen, le happy hour est un concept innovant et efficace pour gagner une plus grande part de clientèle. Le point.
Comment ça marche ?
Le happy hour est une version plus petite du black Friday. Il s’agit de proposer des promotions, mais à des heures différentes à chaque fois, et ce, sans prévenir la clientèle. Ceux qui ont de la chance, ou qui se maintiennent informer sont les seuls à en profiter.
Il vous appartient de déterminer l’emploi du temps exact de votre happy hour. Dans les bars généralement, c’est le vendredi soir vers 21 heures que toutes les consommations font l’objet d’une promotion de près de 50 %. Mais vous pouvez aussi proposer un happy hour dans votre magasin à 9 heures du matin si l’envie vous en prend.
Plus vous proposez d’heures creuses, plus vous vous ferez une réputation sur le marché. Mais attention, il ne s’agit pas non plus de perdre de l’argent. Donc vous devez savoir jauger les limites de vos promotions pour ne pas y perdre de l’argent.
Les clients seront plus actifs
Le happy hour est une technique parmi tant d’autres qui permet de booster les ventes. Comme les clients ne savent jamais à quelle heure vous allez proposer des réductions, ils seront plus actifs et feront plus d’achats. Mieux ! Ils parleront de leurs bonnes affaires à leur entourage, ce qui augmentera de manière significative vos chiffres d’affaires.
Selon les derniers sondages du black Friday de l’année dernière, les grands magasins ont gagné plus de 30 millions d’euros de bénéfices en une seule journée. Et les professionnels du marketing prévoir des avantages financiers tout aussi importants pour ceux qui proposent des happy hour. Il suffit de mettre en place une bonne stratégie de prospection et de choisir à bon escient les articles à mettre en promotion.