L’aménagement de vos bureaux et son impact sur votre entreprise

0

Entrepreneur, il existe un grand nombre de moyens vous permettant d’améliorer les ventes de votre entreprise. Le marketing Web est par exemple incontournable pour attirer des clients potentiels. Une fois que vous avez réussi à les séduire à venir vous rencontrer pour bénéficier de vos produits et de vos services, il vous reste à soigner l’accueil. Ce dernier est l’acte primordial qui va déclencher ou non la confiance de votre client potentiel. Cela passe par le décor et l’aménagement de vos bureaux. Comment créer un lieu d’accueil qui séduit vos clients potentiels ?

Des bureaux qui reflètent l’image et la valeur de votre entreprise

Vous êtes amené à accueillir en permanence des clients, des futurs partenaires ou des prospects ? La décoration de vos bureaux est la première chose qu’ils remarqueront. Celle-ci devra les rassurer. Commencez par créer un espace d’accueil où ils peuvent patienter confortablement. Installez-y un canapé, des sièges, une table où vous pouvez poser des magazines ou encore des plaquettes concernant l’activité de votre entreprise. Vous devez également afficher votre logo ou votre marque dans vos locaux. Ce peut être un autocollant à poser sur le mur, un logo en bois, en métal… Cela dépend de votre budget. À noter tout de même qu’un beau logo luxueux est plus percutant et aura un impact positif sur vos collaborateurs. Pour les mettre en confiance, pourquoi ne pas leur proposer des boissons ? Ils considèreront votre entreprise très accueillante.

Égayez vos bureaux avec des plantes

Pour rendre plus verts vos locaux, n’hésitez pas à installer des plantes. Optez pour des plantes à la fois décoratives, qui nécessitent peu d’entretien et qui sont faciles à vivre. Le lierre, le ficus ou encore la chamaedorea conviennent bien pour les bureaux. Mais nombreuses sont aussi les entreprises qui se tournent vers les plantes artificielles pour bureau. Certaines plantes artificielles, comme celles que proposent Frankel imitent parfaitement les plantes naturelles. Elles sont plus chères à l’achat, mais ne requièrent pas d’entretien. Juste un dépoussiérage de temps en temps suffit et elles retrouvent leur éclat. Pas besoin de les arroser, d’enlever les feuilles mortes ou encore de les déplacer pour qu’elles puissent bénéficier un peu de lumière. Au final, une plante artificielle coûte environ 30% moins cher qu’une essence naturelle. Esthétique, faible coût, n’hésitez pas à compléter l’accueil de votre entreprise avec une belle plante artificielle.

About Author

Comments are closed.