Avoir été jeune fille au pair constitue une expérience riche en enseignement et en développement personnel. Pour partager ces acquis, pourquoi ne pas ouvrir un blog ? Vous pourrez ainsi parler de votre expérience et donner des conseils à toutes celles qui veulent se lancer.
Pourquoi et comment créer un blog de jeune fille au pair ?
En tant que jeune fille au pair expérimentée, vous devez partager votre expérience. En entreprenant une telle démarche, vous pourrez aider toutes celles qui veulent se lancer dans l’aventure. Donnez-leur des conseils, des pistes pour trouver les bons plans. Vous pouvez aussi partager des astuces pour choisir le bon ménage. Vous avez également la possibilité de les soutenir dans leur période difficile. Ce type de réconfort constitue toujours un atout psychologique de poids. Enfin, votre blog peut être une source de documentation pour toutes celles qui ne connaissent rien des démarches administratives à suivre pour devenir jeune fille au pair en Espagne. Pour trouver un travail en tant que jeune fille au pair, vous pouvez notamment les diriger vers des sites dédiés aux filles au pair en Espagne comme http://fr.jobstop.be.
Pour créer votre blog, vous disposez de deux possibilités. Vous pouvez choisir entre la méthode payante et la méthode gratuite. Pour la première, vous aurez besoin d’un hébergeur ainsi que d’un nom de domaine. Pour cela, une simple recherche sur internet suffit. Si vous ne voulez pas investir un centime dans votre blog, vous pouvez vous tourner vers les plateformes comme WORDPRESS ou Blogger. Pour garantir une visibilité à votre blog, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux.
Ce qu’il faut savoir sur le métier de jeune fille au pair
La jeune fille au pair en Espagne possède le statut de salariée. Cependant, elle ne reçoit pas de salaire. Elle rend un service en échange d’un logement et/ou de repas. Le service en question consiste à prendre soin des enfants du ménage d’accueil durant leurs périodes libres. La jeune fille au pair est sous contrat et elle doit être affiliée à la sécurité sociale. À noter qu’il est possible de devenir jeune fille au pair en Espagne même en étant mineure. Dans ce cas, il faut obtenir une autorisation de travail de la part de l’inspecteur de travail et des parents.