Vous avez le projet de devenir entrepreneur en région PACA. Avoir une idée innovante est une chose, mais la rentabiliser en est une autre. Se lancer dans la création d’entreprise comporte des risques qu’il ne faut surtout ni ignorer ni minimiser. Bénéficiez de nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.
Adhérez à des pôles de compétitivité
Afin de bien démarrer votre entreprise, faites-vous accompagner ! Adhérez aux pôles de compétitivité dans la région PACA. Ces derniers rassemblent tous les acteurs économiques en région PACA afin de mettre en place et développer des coopérations.
Les pôles de compétitivité en PACA sont un véritable levier de développement pour les start-ups et les PME/PMI innovantes. En adhérant à un pôle d’activité, vous obtenez les informations sur l’environnement économique de la région où vous souhaitez lancer votre projet. Le Pays d’Aix-en-Provence est par exemple favorable pour une entreprise innovante souhaitant œuvrer dans le nucléaire, l’aéronautique, le numérique, l’agroalimentaire, la cosmétique, la santé, ou encore la logistique et le transport. Vous bénéficiez également de divers aides et accompagnements depuis le montage de votre projet jusqu’au lancement définitif de votre activité, en passant par la recherche de financement, de bâtiment et le recrutement de vos futurs collaborateurs.
Dopez votre activité avec un site web
À l’heure où Internet est devenu incontournable au quotidien des Français, tout entrepreneur désirant doper son activité doit être présent sur la toile. Créez un site internet présentant votre entreprise et votre activité. Il existe différents types de site Internet et chacun d’eux a différents objectifs à atteindre. Choisissez celui qui est adapté à votre activité. Une fois le site de votre entreprise créé, il faut le faire connaître. Faites appel à un référenceur pour mettre en place les meilleures techniques de référencement permettant à votre site de gagner en visibilité.