Votre site d’e-commerce est beau, régulièrement mis à jour, responsive et vous êtes très actifs sur les réseaux sociaux. Sans compter que les produits que vous vendez sont uniques, exceptionnels et proposés à des prix attractifs. Oui, mais voilà : le trafic a du mal à décoller et les ventes sont catastrophiques. Une idée a surgit soudain de nulle part : vous mettre à Google AdWords. Voici un bilan de votre expérience et la leçon que vous devez en tirer.
Des résultats loin des attentes
Vous avez géré vous-même toute la campagne. Méfiant, vous avez limité votre investissement sur AdWords et le retour sur investissement est plutôt décevant. Sachez que sur cette régie, plus vous mettez d’argent, plus vous aurez de visiteurs ciblés et plus votre volume de ventes augmentera. Malgré votre investissement, le trafic est toujours aussi bas et bien sûr vous avez du mal à écouler vos produits. Retenez qu’un compte Google AdWords doit être structuré, organisé pour qu’il soit d’une étonnante efficacité, mais il faut laisser le temps aux internautes de s’imprégner de la campagne. C’est comme dans la publicité « réelle » : il ne suffit pas de prendre en photo vos produits et de les mettre sur une affiche pour attirer les acheteurs. Quoi qu’il en soit, si vous avez rencontré tous ces désagréments catastrophiques, c’est que vous ne maîtrisez pas bien la mise en œuvre et la gestion d’une campagne AdWords. La solution ? Songez à l’intervention d’un expert dans ce domaine, recherchez le et adressez-vous à une agence AdWords.
L’intérêt de faire appel à des professionnels
L’équipe d’une agence AdWords mettra au point, pour vous, une stratégie sur-mesure pour garantir l’efficacité, et donc la rentabilité de votre campagne AdWords. De plus, vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long du déploiement de la campagne. Enfin, en plus de recourir aux services d’une agence AdWords certifiée par Google, n’hésitez pas à participer aux cours sur le marketing digital donnés gratuitement par le moteur de recherche.