La démarche de team building est désormais bien acceptée au sein de votre entreprise et vous êtes décidé à en organiser de façon régulière. Vous en avez constaté les bienfaits non seulement sur votre équipe mais aussi sur les chiffres de votre entreprise, alors, vous vous dites que ce serait dommage d’abandonner une démarche aussi efficace. Vous avez raison, un team building bien mené ne peut qu’être bénéfique pour tous les acteurs concernés. Êtes-vous à court d’idées pour les activités en team building ?
Des activités sportives et culturelles
Le choix est multiple en matière d’activités pour vos sessions de team building. Par exemple, vous pourriez organiser des séances de karting, de rafting si tout le monde a l’esprit aventurier, de lasergame, d’accrobranches, de danse ou même de karaoké. Bien sûr, vous pouvez combiner plusieurs de ces activités pour faire plaisir à l’ensemble de votre groupe. Ces activités ont pour but de faire perdre un peu leurs repères à chacun afin qu’ils apprennent à aborder les situations avec un regard différent. Pourquoi ne pas envisager une dégustation dans un atelier d’oenologie, histoire de tester ou d’étoffer la culture de chacun ?
Privilégiez les jeux de rôles
Les jeux de rôles peuvent être une bonne solution pour une session de team building. Le fait est que chacun prend la place de l’autre, pendant une séance. De cette façon, chacun est à même de mieux comprendre la mission de l’autre et de mieux appréhender celles de tout le monde, une fois que les rôles sont mis ensemble. Les jeux de rôles aident souvent à détendre l’atmosphère, car chacun aura eu l’occasion de saisir les difficultés et les contraintes auxquelles l’autre est confronté au quotidien. Ils sont donc efficaces pour calmer les tensions internes et de résoudre d’éventuels problèmes.