Lancer un nouveau produit constitue un véritable challenge pour une entreprise. Et il n’y a que deux issues possibles : soit l’échec, soit la réussite. Une bonne promotion de votre produit vous permettra de booster rapidement votre chiffre d’affaires. Voici comment procéder en 3 étapes.
Assurez-vous que votre produit est prêt à être lancé
Soyez certain que votre produit est bien au point avant de le lancer. Si vous n’en êtes pas sûr, remettez à plus tard son lancement. En effet, en commerce, vous n’aurez jamais l’occasion de faire deux fois une bonne impression. Ainsi, avant toute campagne publicitaire, évaluez et testez bien votre produit. Le nom que vous avez choisi est-il bien adapté ? N’est-ce pas trop long ? Est-ce facile à retenir et à vendre ? Votre produit a-t-il un avantage concurrentiel ? Avez-vous fixé un prix pertinent ?. Un prix trop bas laisserait penser qu’il s’agit d’un produit de basse qualité, alors qu’un prix trop élevé fera fuir les clients potentiels. Si tout semble correct pour vous, il est temps de penser à son lancement publicitaire.
Faites du street marketing
Le street marketing est une stratégie commerciale qui vous permet de gagner rapidement en visibilité et ainsi de booster votre chiffre d’affaires. En effet, à l’ère où nous sommes, les gens ne prêtent presque plus attention aux publicités à la radio ou au journal. Les autocollants publicitaires quant à eux captivent les regards, et c’est bien l’effet que l’on recherche en publicité. Dans votre stratégie de street marketing, vous pouvez, à titre d’exemple, personnaliser et imprimer vos autocollants sur Flyeralarm. Choisissez le format, la couleur et le support qu’il vous faut. Demandez à les imprimer, et il ne vous reste plus qu’à les distribuer dans les rues, aux automobilistes… pour promouvoir votre nouveau produit.
Utilisez les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus un outil de publicité très intéressant. Si nous ne parlons que de Facebook, une dizaine de millions d’utilisateurs s’y connectent tous les jours. N’hésitez donc pas à profiter de cette puissance sociale sur le web pour lancer votre produit. Vous pouvez pour cela, créer une page, une communauté ou un groupe. Mais attention, quand on se lance dans cette pratique marketing, il faut être bien ouvert à la critique et se préparer à d’éventuels retours qui ne sont toujours pas très sympathiques. Choisissez également bien l’approche et le ton que vous utilisez pour captiver le maximum de clients potentiels.