Vous avez envisagé d’être à votre compte, mais vous êtes bloqué dans la concrétisation de votre projet. D’une part, vous n’avez pas de diplômes ni de compétences spéciales. D’autre part, vous n’avez pas de fonds pour investir dans une affaire d’envergure. Ne soyez pas désespéré : voici 2 emplois qui ne nécessitent pas de grosses qualifications, ni d’investissements financiers importants. Le premier consiste à être chauffeur de VTC. Depuis l’arrivée d’Uber, le Transport de Personne est devenu le service à la mode du moment : mieux que le taxi, moins cher que la location, le véhicule avec chauffeur est prisé du public. Tentez votre chance en VTC au Pays Basque, à Anglet par exemple.
Chauffeur VTC
Vous ne savez pas par où commencer ? Eh bien sachez que pour devenir chauffeur VTC, il vous faut passer un examen. Si vous ciblez le Pays Basque, vous passez l’examen à la Chambre des métiers et de d’Artisanat de Bayonne. Une fois que vous être reçu à l’examen, l’indépendance est à vous. Maintenant, où trouver vos contrats pour votre véhicule avec chauffeur à Biarritz par exemple ? Sachez que MOOGI, le Uber du Pays Basque est à la recherche de chauffeurs. Le transport de Personne dans le cadre du VTC peut devenir vite un métier passionnant. Vous n’êtes pas un chauffeur de taxi classique. Vous proposez un service chic.
-Employé de ménage
Malgré la popularité d’Uber et de la VTC, il existe d’autres métiers qui vous ouvrent la voie de l’indépendance. Toujours à Bayonne, ou dans une autre ville du Pays Basque (Anglet, Biarritz…etc), vous pouvez vous inscrire à une formation pour devenir employé de ménage à domicile. Autrement dit, vous êtes homme ou femme de ménage et vous pouvez très bien exercer à votre compte.